Print

Rallye Raid de la Réserve citoyenne - Montluçon - 19 au 21 juin 2015

ANORGEND-AdG-Rallye Raid RC 2015Les Amis de la Gendarmerie et l'ANORGEND organisent, les 19, 20 et 21 juin 2015, le premier Rallye Raid Réserve Citoyenne Gendarmerie à l'Ecole de gendarmerie de MONTLUÇON (03).

Ouvert exclusivement aux réservistes citoyens de la Gendarmerie nationale, ce rallye raid se propose d'apporter aux participants par des activités sportives et ludiques en lien avec la Gendarmerie nationale et le métier de gendarme une meilleure connaissance de l'institution et de ses missions.

Les inscriptions sont ouvertes et peuvent se faire par courrier avant le 10 mai 2015 à 

Amis de la Gendarmerie
Comité de Montluçon Raid RC
1 Impasse Montplaisir
Villars
03410 Domérat

Le bulletin de pré-inscription est disponible en cliquant ici

Le règlement peut être téléchargé en cliquant ici

Print

Réunion des associations du CCAG et de l'UNPRG à la DGGN

Les présidents des Amis de la Gendarmerie, de l'ANORGEND et de l'AAMFG avec les Généraux Mazy et Labbé

Le Mardi 24 mars 2015, les sept associations historiques liées à la Gendarmerie nationale, fondatrices du Comité de Coordination des Associations de Gendarmerie (CCAG), ainsi que l'UNPRG, avaient été réunies à la demande du Général d'armée Denis FAVIER, directeur général de la Gendarmerie nationale, pour faire un point sur le devenir des associations.


L'ANORGEND représentait les réservistes opérationnels et citoyens de la Gendarmerie nationale.

 

Print

Retour en vidéo sur la cérémonie des voeux de l'ANORGEND

Discours GD COROIR - (c) Anorgend / David UDOVCLe samedi 31 janvier 2015, a eu lieu, à la Direction générale de la Gendarmerie nationale, l'assemblée générale statutaire de l'ANORGEND suivie par la traditionnelle cérémonie des voeux.

Lors de cette cérémonie, le Général de division Alain COROIR, délégué aux réserves de la Gendarmerie, a présenté les orientations pour 2015 de la réserve militaire de l'institution. Il est revenu notamment sur la mise en oeuvre de la réserve territoriale.

Retrouvez dans cet article les vidéos de la cérémonie des voeux.

 

Print

Audition du Général de division Alain COROIR, délégué aux réserves de la Gendarmerie nationale

Logo Aseemblée nationaleLe mardi 10 mars 2015, le Général de division Alain COROIR, délégué aux réserves de la Gendarmerie nationale, a été auditionné par la Commission de la défense nationale et des forces armées de l'Assemblée nationale.

Lors de cette audition, le délégué aux réserves a présenté notamment les grandes caractéristiques de la réserve opérationnelle de la Gendarmerie nationale. Répondant aux questions des parlementaires, il est revenu sur certains sujets comme le recrutement, la fidélisation, le budget, et la formation.

Retrouvez  le compte-rendu de l'audition en cliquant ici.

Galerie photos

Présentation

Vidéothèque

Derniers articles en ligne