Print

Edition 2015 des 10 Kilomètres de l'ANORGEND - 10 mai 2015

Affiche Cross 2015A vos agendas !!! Dimanche 10 mai 2015 aura lieu à partir de 9h15 l'édition 2015 des 10 KILOMÈTRES DE L'ANORGEND, au départ de l'esplanade du château de Vincennes. Trois courses seront au programme de cette épreuve, les cross des 1, 5 et 10 km.

La fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale organise cet événement sportif ouvert aux civils et militaires au profit de la lutte contre la mucoviscidose (pour chaque coureur inscrit, 2 euros sont reversés à une association). Le parcours se déroule entièrement dans le Bois de Vincennes et se décompose en trois séries :

- 9h15, départ du 1 000 m (à partir de 10 ans) ;

- 9h30, départ du 5 km (à partir de 14 ans) ;

- 10h30, départ du 10 km (à partir de 16 ans).

Téléchargez le bulletin d'inscription en cliquant ici

Le règlement de la course peut être consulté en cliquant ici

Vous souhaitez contacter l'équipe organisatrice du cross, il suffit de cliquer ici

Print

Réunion des associations du CCAG et de l'UNPRG à la DGGN

Les présidents des Amis de la Gendarmerie, de l'ANORGEND et de l'AAMFG avec les Généraux Mazy et Labbé

Le Mardi 24 mars 2015, les sept associations historiques liées à la Gendarmerie nationale, fondatrices du Comité de Coordination des Associations de Gendarmerie (CCAG), ainsi que l'UNPRG, avaient été réunies à la demande du Général d'armée Denis FAVIER, directeur général de la Gendarmerie nationale, pour faire un point sur le devenir des associations.


L'ANORGEND représentait les réservistes opérationnels et citoyens de la Gendarmerie nationale.

 

Print

Retour en vidéo sur la cérémonie des voeux de l'ANORGEND

Discours GD COROIR - (c) Anorgend / David UDOVCLe samedi 31 janvier 2015, a eu lieu, à la Direction générale de la Gendarmerie nationale, l'assemblée générale statutaire de l'ANORGEND suivie par la traditionnelle cérémonie des voeux.

Lors de cette cérémonie, le Général de division Alain COROIR, délégué aux réserves de la Gendarmerie, a présenté les orientations pour 2015 de la réserve militaire de l'institution. Il est revenu notamment sur la mise en oeuvre de la réserve territoriale.

Retrouvez dans cet article les vidéos de la cérémonie des voeux.

 

Print

Audition du Général de division Alain COROIR, délégué aux réserves de la Gendarmerie nationale

Logo Aseemblée nationaleLe mardi 10 mars 2015, le Général de division Alain COROIR, délégué aux réserves de la Gendarmerie nationale, a été auditionné par la Commission de la défense nationale et des forces armées de l'Assemblée nationale.

Lors de cette audition, le délégué aux réserves a présenté notamment les grandes caractéristiques de la réserve opérationnelle de la Gendarmerie nationale. Répondant aux questions des parlementaires, il est revenu sur certains sujets comme le recrutement, la fidélisation, le budget, et la formation.

Retrouvez  le compte-rendu de l'audition en cliquant ici.

Galerie photos

Présentation

Vidéothèque